Sommeil et sophrologie

Comment se détendre, canaliser ses pensées et réduire les tensions accumulées dans la journée  afin d’améliorer l’endormissement et le sommeil?

Réduire le stress accumulé dans la journée

 

Nous rencontrons parfois des soucis à trouver le sommeil. Des pensées parasites, des contrariétés rencontrées dans la journée nuisent à l’endormissement et réduisent la qualité, pourtant essentielle, de nos nuits.

 

Par des exercices de respiration et de visualisation, la sophrologie Caycédienne facilite l’endormissement:  ainsi, la respiration abdominale est un exercice simple mais fondamental de relaxation: on inspire par le nez et on expire longuement par la bouche (durée deux fois plus longue que l’inspiration) pendant plusieurs minutes.  C’est la respiration pratiquée naturellement par les nouveaux nés. Pourtant, en grandissant, nous avons tous tendance à bloquer notre ventre lors de la respiration et il faut donc réapprendre à (bien) respirer.

 

 

On peut alors prendre conscience de son corps, des perceptions ressenties et décrisper progressivement l’ensemble de ses muscles.  On réduit les tensions accumulées pendant la journée afin d’améliorer la qualité de son sommeil. Associée à la visualisation d’une image relaxante, à la perception simultanée  des sensations associées, la pratique répétée de ces exercices facilite et accélère l’endormissement.

Voir l’article de presse associé du magazine Elle

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