Pratique

La pratique de la sophrologie s’adresse aux enfants, adolescents, adultes et personnes plus âgées. La sophrologie vous permet de renforcer votre concentration, votre attention, votre confiance en soi et facilite la gestion de votre stress et de vos émotions. C’est une technique de relaxation dynamique qui s’acquiert grâce à un entrainement régulier.

La sophrologie ne se substitue pas à  des thérapies médicales.

Sa pratique peut vous permettre:

  • d’améliorer votre sommeil
  • de mieux-vivre des périodes difficiles : séparation, maladie, deuil
  • de soulager les douleurs chroniques ou réduire des acouphènes
  • de vous préparer à un événement particulier : grossesse, concours, examen, entretien
  • de faciliter la concentration et augmenter vos performances sportives

Elle se pratique assis ou debout et ne nécessite aucune tenue, ni matériel, ni condition physique particulière. Son efficacité est démontrée scientifiquement.

Lors de votre première visite, je vous explique les concepts de base de la sophrologie et nous pratiquons une première technique comme par exemple la respiration « diaphragmatique ».

Sophrologie en groupe ArrasLa sophrologie Caycédienne est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps et ce faisant, de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées. Elle met également en évidence notre état de stress et notre état émotionnel.

Chaque séance qui suit débute par un rappel de la technique présentée lors de la séance précédente ; cette technique devra être pratiquée ensuite entre deux séances, afin d’évaluer l’impact ressenti au quotidien. Cette analyse me permet de vous orienter dans votre pratique et d’élaborer ainsi une nouvelle technique spécifiquement adaptée à vos besoins.

Les séances peuvent être individuelles ou se dérouler au sein d’un groupe restreint (5 personnes maximum). Elles ont lieu dans mon cabinet d’Arras. Je vous transmets ensuite, si vous le souhaitez, un enregistrement audio  pour vous permettre de pratiquer en autonomie.

Certaines mutuelles remboursent les séances de sophrologie.

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.